- Accueil
- Renforcer le plancher pelvien grâce au biofeedback
Renforcer le plancher pelvien grâce au biofeedback
1. Le biofeedback, comment ça marche ?
Le biofeedback est une technique qui consiste à mesurer les fonctions organiques de notre corps grâce à la sonde d’un appareil. Le but de cette technique est d’améliorer la santé de la personne de manière générale.
Il s’agit d’un outil très performant qui va vous permettre d’améliorer et de fortifier la connexion entre votre corps et votre cerveau. Tout comme les exercices de Kegel, le biofeedback est une technique parmi tant d’autres pour contracter et donc muscler son périnée.
Il est également possible d’utiliser la technique du biofeedback pour la rééducation du périnée car cette technique permet de visualiser et de mesurer les contractions musculaires en temps réel. En effet, en utilisant cette méthode, il est possible d’apprendre à connaître les muscles de son périnée et ainsi d’être en mesure de retenir une contraction. La vessie sera donc verrouillée et sera en mesure de retenir une fuite urinaire suite à un effort et d’éviter l’incontinence urinaire.
a. Pourquoi utiliser le biofeedback ?
Renforcer son plancher pelvien grâce à la technique du biofeedback se révèle très efficace car il permet de reprendre le contrôle de sa vessie et donc vise à réduire les fuites urinaires (fuites urinaires pendant l’effort notamment).
Concernant les fuites urinaires d’urgence, le biofeedback s’avère également très encourageant.
Ce système permet donc de prendre conscience des muscles de son périnée tout en renforçant son plancher pelvien. De nombreuses femmes ont alors recours à cette technique notamment après un accouchement.
b. Le biofeedback en pratique
La technique du renforcement du plancher pelvien par biofeedback s’inscrit généralement dans le cadre d’un traitement plus global ou dans le cas d’une thérapie comportementale.
Cette technique se pratique avec des professionnels de santé comme une sage femme ou bien un kinésithérapeute. A savoir que les premières séances peuvent se faire chez le professionnel au début puis ensuite chez soi avec des appareils.
Optez également pour la rééducation avec vSculpt, appareil de rééducation périnéale, qui va permettre aux femmes de retrouver un confort vaginal, et de retrouver des rapports intimes confortables après leurs accouchements. vSculpt s’utilise à domicile, en toute intimité et va permettre de stimuler le tissu conjonctif qui entoure la muqueuse vaginale. Grâce à vSculpt, vous retrouverez une vie sexuelle plus épanouie et des rapports intimes agréables.
- Tonifie, raffermit et restaure les tissus vaginaux et les muscles du plancher pelvien
- 6 modes de vibration sonique
- 3 modes de traitement lumineux
- 9 lumières thérapeutiques LED et infrarouges
- Silicone de qualité médicale
- Chaleur douce
- Existe en version PRO pour un traitement de réjuvénation intime plus intense et avec des caractéristiques techniques optimisées
- Potentialise les résultats de l'appareil vSculpt.
- Améliore le transfert d'énergie photonique dans les tissus.
- Lutte contre la sècheresse vaginale.
- Tonifie, raffermit et restaure les tissus vaginaux et les muscles du plancher pelvien
- 10 modes de vibration sonique
- 4 modes de traitement lumineux
- 9 lumières thérapeutiques LED et infrarouges
- Silicone de qualité médicale
- Chaleur douce